Intérêt du site :
4/5
Détails
  • Hauteur : 60 mètres
  • Accès : Facile
  • Fréquentation : Élevée
Accès
Accès facile

Véhicule de tourisme suffisant

Seljalandsfoss se trouve en bordure de la Route 249 à 400 mètres de la Route 1 entre Hella et Vík.

Services sur place
Distances
  • Vík (60 km)
  • Selfoss (70 km)
  • Reykjavík (128 km)

Seljalandsfoss

icon-waterfall
Cascade

Certainement la cascade la plus connue d’Islande. Vous rêvez de passer à pied derrière une cascade ? Ne cherchez plus, Seljalandsfoss n’attend plus que vous !

Si vous visitez le sud de l’Islande, comme pour sa « proche » voisine Skógafoss, l’arrêt à Seljalandsfoss est obligatoire. En suivant le sentier qui part sur la droite de la cascade, vous aurez l’unique chance de pouvoir faire un selfie derrière la cascade pour un souvenir inoubliable !

Une cascade iconique

Si vous venez de l’ouest de l’île sur la route 1, vous ne pourrez pas rater Seljalandsfoss. Cette cascade haute de 60 mètres sera facilement visible une trentaine de kilomètres après la petite bourgade d’Hella. Il vous suffira de prendre la route 249 qui part sur la gauche et vous tomberez pile devant. Le stationnement est payant sur ce site (700 ISK). Prenez garde à bien payer votre parking, les numéros de plaque d’immatriculation sont enregistrés à votre arrivée et les amendes sont particulièrement salées en Islande. N’hésitez pas à vous promener le long de la falaise puisqu’à 400 mètres sur la gauche de la cascade s’en trouve une autre, cachée dans une grotte : Gljúfrafoss (ou Gljúfrabúi pour les intimes).

L'heure dorée

Pendant le coucher du soleil, le soleil se couche dans l’axe de la chute d’eau. Si vous êtes placé derrière le rideau d’eau au moment du crépuscule, les rayons orangés du soleil transformeront les filets d’eau en filets d’or. Un moment à ne pas rater qui a encore plus de cachet en été pendant le soleil de minuit !

Un spot à aurores boréales

Vous cherchez un lieu emblématique d’Islande pour réaliser une photo épique avec une aurore boréale dans le décor ? Les grands espaces de Seljalandsfoss et toute les nuances possibles d’angles de vues s’offrent à vous. Emmenez votre trépied, une thermos de tisane et c’est parti pour une séance photo avec un résultat époustouflant garanti !

Crédit vidéo : Guide to Iceland