Détails
- Altitude : 463 mètres
- Accès : Facile
- Fréquentation : Moyenne
Accès
Accès facile
Véhicule de tourisme suffisant
Le site de Kirkjufell se trouve à un peu moins de 3 km à l’ouest la commune de Grundarfjörður sur la route 54 sur la Péninsule de Snæfellsnes.
Services sur place
Distances
- Grundarfjörður (3 km)
- Borgarnes (103 km)
- Reykjavík (179 km)
Kirkjufell
Bienvenue à Kirkjufell, un des sites emblématique de l’Islande. Site le plus photographié du pays il a connu une renommée internationale suite à sa présence dans la série à succès « Game of Thrones ».
Signifiant littéralement « Montagne Église » en islandais, Kirkjufell doit son incontestable succès grâce à sa forme très inhabituelle et le panorama qu’offre le site avec en prime les deux petites cascade de Kirkjufellsfoss qui ajoute un petit plus à ce site à l’ambiance particulière.
L'incontournable de Snæfellsnes
Si vous visitez la Péninsule de Snæfellsnes, vous devez impérativement faire une étape à Kirkjufell. En sortant de la commune de Grundarfjörður, parcourez un peu moins de 3 km et vous tomberez nez à nez avec le mont Kirkjufell sur la droite. La parking pour vous garer sera quant à lui situé sur la gauche de la route 54. Avec la fréquentation du lieu, vous n’aurez aucune peine à voir le parking.
En été comme hiver
Kirkjufell est un site qui offre une ambiance singulièrement différente en été, en hiver, de journée ou de nuit. D’octobre à mars, il est pris d’assaut toutes les nuits par de nombreux photographes. En effet, le site étant orienté vers le nord, il est le spot idéal pour tous les chasseurs d’aurores boréales. Quand l’une d’elles apparaît une ambiance magique et mystique se dégage des lieux. En été, après 23h, vous avez un couché de soleil permanent sur Kirkjufell jusqu’au petit matin. Là encore, les photos peuvent être inoubliable. Preuve en est, la photo qui illustre cette fiche a été prise le 22 juillet 2019 à un peu plus d’une heure du matin.
Kirkjufellsfoss
Comme vous pouvez le voir sur la photo qui illustre cet fiche, deux petites cascades donne un charme supplémentaire. La topographie des lieux rend totalement invisible la route qui passe pourtant aux pieds de Kirkjufell. L’angle de vue est idéal pour tous les photographes amateurs ou confirmés, ou si vous voulez tout simplement faire plaisir à vos yeux !