Intérêt du site :
3/5
Détails
  • Hauteur : 3 mètres
  • Accès : Facile – 1h30 de marche aller-retour
  • Fréquentation : Faible
Accès
Accès facile

Véhicule de tourisme suffisant

Brúarfoss se trouve non loin de la route 37 dans le Cercle d’Or. Le parking installé le long de la route se trouve sur la gauche après un pont environ 2 km après avoir passé le croisement avec la route 355 en allant vers Geysir.

Services sur place
Distances
  • Laugarvatn (17 km)
  • Selfoss (53 km)
  • Reykjavík (95 km)

Brúarfoss

icon-waterfall
Cascade

La chute de Brúarfoss ne fait peut-être que trois petits mètres de haut à son point le plus élevé, mais la couleur bleu glacier en font une scène magnifique pour les yeux (et les appareils photos).

Située au coeur du Cercle d’Or, la petite cascade de Brúarfoss est très peu connue donc très peu fréquentée. Pourtant la balade le long de la rivière vous offrira un très beau moment.

Sortez des sentiers battus

Vous souhaitez sortir un peu des sentiers battus dans le grand circuit touristique qu’est le Cercle d’Or ? La cascade de Brúarfoss est faite pour vous ! Située entre le Parc National de Þingvellir et le site géothermique de Geysir, cette cascade vous offrira une pause en dehors de la forte fréquentation touristique du secteur.

Petite promenade le long de la rivière

Une fois garé sur le petit parking aménagé le long de la route 37, prenez le sentier qui s’éloigne de la route en longeant la rivière. Vous passerez successivement dans des petits bosquets où, fait habituel en Islande, vous serez plus grands que les arbres, et à côté de charmantes petites cascades comme cette de Miðfoss. Après environ 45 minutes d’une marche relativement facile, vous arriverez aux abords d’une passerelle qui vous offrira un point de vue imprenable sur Brúarfoss !

Un site très photogénique

Pour les photographes amateurs ou confirmés, le spot de Brúarfoss devrait ravir votre objectif. L’effet pose longue est souvent utilisé sur cette petite cascade et offre un rendu très satisfaisant et tranché, entre le noir de la pierre, la couleur bleu glacier de l’eau et le filet blanc dû à la cascade ! Par ailleurs, la cascade étant orientée plein nord, elle est aussi un spot incroyable pour les aurores boréales, mais attention, arpenter le sentier de nuit peut s’avérer compliqué, en effet, aucun éclairage ne vous illuminera le chemin entre le parking et la cascade.

Crédit vidéo : Guide to Iceland